Ce nouveau forum est consacré à la communauté francophone des utilisateurs de Gentoo. Il vient en complément du forum officiel de gentoo.
Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Bonjour,
En essayant d'installer Pulseaudio j'ai remarqué que celui-ci essayait de mettre à jour les packages util-linux et e2fsprogs. La mise à jour de ces deux packages bloquait à cause d'interdépendances bloquantes entres ces composants. J'ai donc décidé de les supprimer pour tenter de les réinstaller en pensant que cela allait résoudre le problème des interdépendances bloquantes. Malheureusement ce ne fut pas le cas.
Je me retrouve donc maintenant avec un système très instable sans ces composants importants. En essayant d'installer util-linux j'ai l'erreur suivante:
fallocate.c:40:54: error: linux/falloc.h: No such file or directory fallocate.c: In function 'main': fallocate.c:132: error: 'FALLOC_FL_KEEP_SIZE' undeclared (first use in this function) fallocate.c:132: error: (Each undeclared identifier is reported only once fallocate.c:132: error: for each function it appears in.) make[2]: *** [fallocate.o] Error 1 make[2]: Leaving directory `/var/tmp/portage/sys-apps/util-linux-2.17.2/work/util-linux-ng-2.17.2/sys-utils' make[1]: *** [all-recursive] Error 1 make[1]: Leaving directory `/var/tmp/portage/sys-apps/util-linux-2.17.2/work/util-linux-ng-2.17.2' make: *** [all] Error 2 * ERROR: sys-apps/util-linux-2.17.2 failed: * emake failed * * Call stack: * ebuild.sh, line 54: Called src_compile * environment, line 6581: Called _eapi2_src_compile * ebuild.sh, line 646: Called die * The specific snippet of code: * emake || die "emake failed" * * If you need support, post the output of 'emerge --info =sys-apps/util-linux-2.17.2', * the complete build log and the output of 'emerge -pqv =sys-apps/util-linux-2.17.2'. * The complete build log is located at '/var/tmp/portage/sys-apps/util-linux-2.17.2/temp/build.log'. * The ebuild environment file is located at '/var/tmp/portage/sys-apps/util-linux-2.17.2/temp/environment'. * S: '/var/tmp/portage/sys-apps/util-linux-2.17.2/work/util-linux-ng-2.17.2' >>> Failed to emerge sys-apps/util-linux-2.17.2, Log file: >>> '/var/tmp/portage/sys-apps/util-linux-2.17.2/temp/build.log' * Messages for package sys-apps/util-linux-2.17.2: * ERROR: sys-apps/util-linux-2.17.2 failed: * error processing environment * * Call stack: * Messages for package sys-apps/util-linux-2.17.2: * ERROR: sys-apps/util-linux-2.17.2 failed: * emake failed * * Call stack: * ebuild.sh, line 54: Called src_compile * environment, line 6581: Called _eapi2_src_compile * ebuild.sh, line 646: Called die * The specific snippet of code: * emake || die "emake failed" * * If you need support, post the output of 'emerge --info =sys-apps/util-linux-2.17.2', * the complete build log and the output of 'emerge -pqv =sys-apps/util-linux-2.17.2'. * The complete build log is located at '/var/tmp/portage/sys-apps/util-linux-2.17.2/temp/build.log'. * The ebuild environment file is located at '/var/tmp/portage/sys-apps/util-linux-2.17.2/temp/environment'. * S: '/var/tmp/portage/sys-apps/util-linux-2.17.2/work/util-linux-ng-2.17.2'
Quelqu'un aurait-il une solution pour remettre mon système en l'état ?
Salut,
essaye peut-être de réinstaller le paquet gentoo-sources avec emerge --oneshot gentoo-sources.
Je crois que j'avais un problème de compil pour un programme qui n'arrivait pas à retrouver un header des sources du noyau alors j'avais du le compiler sans passer par emerge en modifiant les sources, mais j'espère pour toi qu'on en passera pas par là.
Pages: 1