Ce nouveau forum est consacré à la communauté francophone des utilisateurs de Gentoo. Il vient en complément du forum officiel de gentoo.
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour
Alors que mon interface eth0 marche sans problème, je n'arrive toujours pas à me connecter en wifi..
Ma carte : (extrait de lspci)
Network controller: Atheros Communications Inc. AR9285 Wireless Network Adapter (PCI-Express) (rev 01)
à ma connaissance j'ai donc besoin du pilote ath9k, et j'ai suivi le tutoriel québéquois :
http://www.gentoo-quebec.org/wiki/index … te_Atheros
voilà où j'en suis arrivé:
j'ai ajouté toutes les options recommandées et ai recompilé la noyau;
ifconfig -a me donne (en plus de eth0 et lo et sit0):
wlan0 Link encap:Ethernet HWaddr 1c:4b:d6:5b:90:f9
UP BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 txqueuelen:1000
RX bytes:0 (0.0 B) TX bytes:0 (0.0 B)mais il n'y a pas de wmaster0 or j'ai cru comprendre que c'était indispensable??
lorsque je fais ifconfig wlan0 up, puis iwlist scan, je vois le nom de ma box dans ma liste; je configure le fichier wpa_supplicant.conf avec la ESSID de ma box et le mot de passe, et j'ajoute au fichier /etc/conf.d/net
#WPA_SUPPLICANT modules=( "wpa_supplicant" ) wpa_supplicant_wlan0="-Dwext" config_wlan0=( "dhcp" )
après /etc/init.d/net.wlan0 start, pas de connection....
et si je fais /etc/init.d/net.wlan0 restart, j'obtiens:
Stopping wlan0 * Bringing down wlan0 * Shutting down wlan0 ... [ ok ] * Stopping wpa_cli on wlan0 ... [ ok ] * Stopping wpa_supplicant on wlan0 ... [ ok ] No resolv.conf for interface wlan0 * Starting wlan0 SIOCSIFFLAGS: Unknown error 132 SIOCSIFFLAGS: Unknown error 132 * Starting wpa_supplicant on wlan0 ... [ ok ] * Starting wpa_cli on wlan0 ... [ ok ] * Backgrounding ...
.... une idée? est-ce juste un problème de noyau? si oui, je n'ai pas la moindre idée de l'option à rajouter....
je précise que cette carte est reconnue sans problème par Ubuntu et par Fedora, installés sur la même machine...
ou bien dois-je aller plus loin?
merci!