Forum Gentoo

Ce nouveau forum est consacré à la communauté francophone des utilisateurs de Gentoo. Il vient en complément du forum officiel de gentoo.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2010-06-28 13:35:28

victorvictor
Member

pas de connection wifi

Bonjour

Alors que mon interface eth0 marche sans problème, je n'arrive toujours pas à me connecter en wifi..

Ma carte : (extrait de lspci)

Code:

Network controller: Atheros Communications Inc. AR9285 Wireless Network Adapter (PCI-Express) (rev 01)

à ma connaissance j'ai donc besoin du pilote ath9k, et j'ai suivi le tutoriel québéquois :

http://www.gentoo-quebec.org/wiki/index … te_Atheros

voilà où j'en suis arrivé:

j'ai ajouté toutes les options recommandées et ai recompilé la noyau;

ifconfig -a me donne (en plus de eth0 et lo et sit0):

Code:

wlan0     Link encap:Ethernet  HWaddr 1c:4b:d6:5b:90:f9  
          UP BROADCAST MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 txqueuelen:1000 
          RX bytes:0 (0.0 B)  TX bytes:0 (0.0 B)

mais il n'y a pas de wmaster0 or j'ai cru comprendre que c'était indispensable??

lorsque je fais ifconfig wlan0 up, puis iwlist scan, je vois le nom de ma box dans ma liste; je configure le fichier wpa_supplicant.conf avec la ESSID de ma box et le mot de passe, et j'ajoute au fichier /etc/conf.d/net

Code:

#WPA_SUPPLICANT
modules=( "wpa_supplicant" )
wpa_supplicant_wlan0="-Dwext"
config_wlan0=( "dhcp" )

après /etc/init.d/net.wlan0 start, pas de connection....

et si je fais /etc/init.d/net.wlan0 restart, j'obtiens:

Code:

Stopping wlan0
 *   Bringing down wlan0
 *     Shutting down wlan0 ...                                            [ ok ]
 *     Stopping wpa_cli on wlan0 ...                                      [ ok ]
 *     Stopping wpa_supplicant on wlan0 ...                               [ ok ]
No resolv.conf for interface wlan0
 * Starting wlan0
SIOCSIFFLAGS: Unknown error 132
SIOCSIFFLAGS: Unknown error 132
 *   Starting wpa_supplicant on wlan0 ...                                 [ ok ]
 *   Starting wpa_cli on wlan0 ...                                        [ ok ]
 *     Backgrounding ...

.... une idée? est-ce juste un problème de noyau? si oui, je n'ai pas la moindre idée de l'option à rajouter....

je précise que cette carte est reconnue sans problème par Ubuntu et par Fedora, installés sur la même machine...

ou bien dois-je aller plus loin?

merci!

Pied de page du Forum