Ce nouveau forum est consacré à la communauté francophone des utilisateurs de Gentoo. Il vient en complément du forum officiel de gentoo.
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,
Nouvel utilisateur de gentoo depuis peu, je suis confronté à quelques soucis que je ne comprend pas.
Tout d'abord, je précise que je poste dans cette catégorie car j'estime que mes problèmes font partie des installations
des paquets.
J'ai donc installé gentoo et j'ai monté un noyau (2.6.31) + une interface graphique (ion3) + un gestionnaire de login (xdm).
emerge fonctionne, bien que ça soit long à compiler toutes mes petites applications dont j'ai besoin, spécialement quand j'ai installé
le serveur X.
Voilà, mes soucis ont commencé lorsque j'ai voulu changer xdm par kdm car je ne trouvais pas de thèmes pour xdm. La compilation
à pris près de 4h et au final, impossible de faire fonctionner kdm car il aurait apparemment un problème lié à la libdbus (qui est installée).
J'en conclut que mon USE dans le make.conf n'est pas forcément bon. Etant nouvel utilisateur, tout ce que j'ai mis dans mon USE est :
USE="X"
Ce qui expliquerait pourquoi mes applications ne fonctionne pas correctement. Alors je vous pose la question, que faut-il mettre dans le USE pour
ne plus avoir de soucis liés à la compilation des paquets ? Car les options du USE dans make.conf ne sont certainement pas adaptés à tous les
paquets non ?
Enfin bref, je ne pige rien et ça m'énerve de voir 4h de compile perdue.
Un deuxième souci que j'ai est d'avoir téléchargé la dernière version de firefox (3.5.7) et mis le plugin flash téléchargé sur adobe.
Dès qu'une page contenant du flash se charge, firefox crash. Avez-vous déjà eu ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour, zerros
Pour ton problème, je regarderais deux choses:
1 - As-tu éditer le /etc/conf.d/xdm pour paramétrer DISPLAYMANAGER="kdm" ou "kdm-3.5" ?
2 - tu peux faire un revdep-rebuild qui vérifiras toutes tes dépendances et réinstalleras les paquets litigieux
tu peux aussi en console root faire ldd /usr/bin/kdm pour vérifier que kdm as toutes ses bibliothèques d'installer.
Voila pour commencer, bon courage..
Salut,
dans ton USE.
tu peux mettre :
USE="X kde qt3 qt4 firefox"