Ce nouveau forum est consacré à la communauté francophone des utilisateurs de Gentoo. Il vient en complément du forum officiel de gentoo.
Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Bonjour,
je suis en train de faire une installation Gentoo a partir du cd minimal sur mon ordinateur personnel, et dès le début de l'installation, j'ai un message d'erreur récurrent qui se ré affiche toutes les secondes environ. Ce message est "ACPI: EC: input buffer is not emty, aborting transaction".
Je ne sais pas ce qui cause ce message, mais je sais qu'il est aussi présent quand j'ai lancé un live cd d'ubuntu.
Ce message n'est pas embêtant en lui même, car il ne coupe pas mes commandes, mais il floode mon terminal et c'est assez agaçant.
J'ai fait quelques recherches sur Internet et il semble que le message provienne du noyau et de ses dernières releases.
Je vous remercie d'avance si vous pouviez soit m'aider a résoudre le problème, soit à masquer les messages. ![]()
Résolu : Il suffisait d'ajouter acpi=off dans la ligne de boot au démarrage avec le live-cd
Dernière modification par freohr (2010-02-06 11:18:57)
Hors ligne
Pages: 1