Ce nouveau forum est consacré à la communauté francophone des utilisateurs de Gentoo. Il vient en complément du forum officiel de gentoo.
Vous n'êtes pas connecté.
bonjour j'ai installer une distrib basé sur Gentoo ( Pentoo, conçu pour l'audit de sécurité ) à partir d'un live cd
grâce à ce document : http://trac.pentoo.ch/wiki/Livecd/Installation
après mettre battu avec grub et avoir renseigné /etc/fstab tout fonctionne correctement.
j'aimerais savoir s'il est possible de booté au démarrage en mode graphique sans devoir tapé le mot de pass et startx ?
merci bien de votre aide.
Salut,
Tout simplement en installant un gestionnaire de bureau, tel que gdm, kdm ou xdm. Tu peux aussi, si tu veux te passer de dm pour économiser de la place et mémoire, modifier certains fichiers de démarrage qui lanceront le serveur X sans avoir à taper quoi que ce soit, mais cela peut poser quelques problèmes de sécurité voire de stabilité. Il existe différentes solutions pour avoir un autologin sans dm, je n'ai pas trouvé laquelle est la plus idéale et la plus sure, le mieux est de te faire ta propre opinion en faisant des recherches (tape dans Google "autologin without dm"). La solution la plus propre reste l'installation d'un dm.
d'accord merci de ta réponse